Fairy cakes

et autres gourmandises

vendredi 4 septembre 2009

4 septembre 2009 : première rentrée à l'école maternelle en petite section

Sophie est bien rentrée à l'école ce matin, 8h30 ! On a dit bonjour à la maîtresse - qui s'apelle Sandie - puis Sophie a fait un bisous à Bob, l'a posé dans la corbeille à doudous et a été accrocher son sac à dos. Elle a directement été s'asseoir à une table où étaient disposées des feuilles et des crayons et m'a fait un dessin ; je l'ai emmenée faire le tour de la classe puis elle est retournée à la table de dessin après s'être servie en ciseaux ! Etant donné qu'elle ne semblait pas avoir besoin de moi je lui ai fait un bisou, elle m'en a fait un, et je suis repartie !

Devant le portail à 11h10 (en avance je sais mais bon...) une maman m'a dit qu'après mon départ elle n'avait pas pleuré et que les dames de service lui avait dit qu'elle était belle comme une petite poupée ! (Sophie a répondu en faisant sa petite bouille gênée).
Sophie m'attendait dans sa classe, assise avec les copains. Quand elle m'a vue elle a couru vers moi avec un grand sourire en me tendant les bras ! hihi

rentr_e_Sophie_003 Très sérieuse !

A la question, "tu voudras retourner à l'école lundi ?" elle a répondu "oui" sans hésiter !

Dans sa classe Sophie a retrouvé un copain de la halte-garderie et le fils de la boulangère (ça peut être un bon plan ça !).

Déjà quelques fournitures à amener : classeur avec intercalaire, un verre en plastique avec son nom, des bouchons à amener régulièrement, un paquet de mouchoirs, une boîte à chaussures, une boîte de 1é oeufs (vide !), des photos d'identités et un tablier pour la peinture !

Posté par belleduseigneur à 15:15 - Ma Sophie - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    sérieuse...

    ... mais une bien jolie frimousse!
    et avec un doudou qui en impose!
    bonne rentrée!

    Posté par annabelle, mardi 8 septembre 2009 à 09:57

Poster un commentaire