Fairy cakes

et autres gourmandises

jeudi 20 août 2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

lecerclelitt_rairedesamateurs"Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet de roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil des lettres qu'elle échange avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis : un étrange club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand, le « Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates »… Aussi fantasque que son titre, drôle, tendre et incroyablement attachant : un premier roman comme on en a pas vu depuis longtemps et qu'on a hâte de passer de main en main."

Anna Gavalda dit du livre qu'il est "absolument délicieux" et c'est tout à fait le terme ; l'écriture rappelle Jane Austen et l'intrigue, quoique parfois trop prévisible, est originale. Je m'attendais à quelque chose de décalé au vu du titre, qui d'ailleurs n'est pas exact - lisez le livre vous verrez - et même si de ce point de vue là j'ai été déçue je ne regrette pas cet achat et conseille le livre, vivement !

Posté par belleduseigneur à 21:52 - Petit rat de bibliothèque - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ça me donne envie de le lire en tout cas. je vais voir s'il est dispo à Montréal... BISOUS

    Posté par Julie, vendredi 21 août 2009 à 15:12
  • merci ! je suis toujours preneuse de nouveaux titres... Je viens de finir "le jour des abeilles" de thomas sanchez... à recommander. Bonne journée

    Posté par mietteserviettes, dimanche 23 août 2009 à 08:51
  • j'avais déjà envie de le lire et là tu me confortes dans cette idée ! merci de ton gentil message, belle journée

    Posté par Labourgeoise, mardi 1 septembre 2009 à 09:35

Poster un commentaire